Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Congo: MTN et Airtel achèveront leurs travaux d’amélioration des services en fin juin 2015

Les opérateurs de téléphonie mobile MTN et Airtel sont actuellement en plein chantier pour l’amélioration de leurs services télécoms au Congo. Les travaux qui devaient prendre fin au 31 décembre 2014 ont été prolongés jusqu’au mois de juin à cause d’un certain nombre de difficultés, notamment le transport du matériel dans les zones en chantier, retardé par le mauvais état des voies d’accès.

Le 17 février 2015, Yves Castanou (photo), le directeur général de l’Autorité de régulation des postes et communications électroniques (Arpce), a rencontré les dirigeants des deux opérateurs pour comprendre les raisons du retard par rapport à la date initiale. Au terme de leurs échanges, il a déclaré que la date butoir de juin 2015 leur a été accordée au regard de la réalité de leur déploiement actuel sur le terrain, et dans un souci de leur permettre de finaliser leurs travaux comme il se doit. Le régulateur télécom a voulu ainsi éviter que les opérateurs MTN et Airtel soient sous trop de pression pour respecter la date passée du 31 décembre 2014 et bâclent ainsi le travail ce qui au final aurait un impact négatif sur la qualité des services.

MTN et Airtel ont engagé les travaux d’amélioration de leur service après avoir été sanctionnés en avril 2014 d’une d’amende globale de plus de 2 milliards de FCFA pour mauvaise qualité de service. Les deux sociétés de téléphonie mobile ont alors investi plus de vingt-cinq milliards FCFA pour MTN, et près de dix milliards FCFA pour Airtel, pour résoudre ce problème.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles