Connecte-toi avec nous

Annonces

   |

COMMUNIQUE : Coris Bank International S.A finance le projet minier « Bomboré » d’Orezone.

Orezone Gold Corporation et Coris Bank International SA ont signé un accord de financement pour la construction du site aurifère « Bomboré ».

D’un coût total de 182 millions $ US, Coris Bank International SA finance le projet à hauteur de 96 millions $ US.
La première coulée d’or d’ici le troisième trimestre-de l’année 2022.
Les responsables d’Orezone n’ont pas caché leur satisfaction, M. Patrick DOWNEY, Président Directeur General a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer cette offre de financement attrayante à la suite d’un processus de sélection concurrentielle. Nous pensons que le financement annoncé aujourd’hui témoigne des solides fondamentaux du projet offerts par Bomboré. Nous sommes ravis d’accueillir Coris Bank International SA en tant que prêteur principal du Projet et fiers de les avoir comme partenaire. Elle est l’une des plus grandes banques ouest-africaines. Elle a financé des projets miniers en Afrique de l’Ouest et connait très bien le paysage technique et politique de la région ».
Le Président du Conseil d’Administration de Coris Holding, M. Idrissa NASSA, qui a été élu Meilleur Président de l’année 2020 par le Magazine Financial Afrik, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler avec Orezone dans le développement de la mine d’or de Bomboré. Notre équipe a visité le projet et a été impressionnée par les délocalisations communautaires et les autres travaux entrepris par le projet. Nous sommes impatients d’achever le financement de Bomboré et de voir la mine mise en production. Notre financement de Bomboré démontre l’objectif affiché de Coris Bank International d’être une banque de premier plan pour soutenir la croissance économique de chacun de nos marchés nationaux ».
De plus, M. NASSA a présenté l’expérience de Coris Bank International en matière de financement minier. En effet, la banque a financé avec succès plusieurs sociétés minières au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest.

Le service de communication

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.