Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Commerce-Trafic ferroviaire Côte d’Ivoire-Burkina Faso : SITARAIL annonce la reprise effective de la traite

La Compagnie ferroviaire SITARAIl a annoncé dans un communiqué de presse la reprise effective du trafic entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso le 20 septembre 2016.

 

Dans une annonce, la Compagnie SITARAIl informe ses clients et partenaires de la reprise totale des circulations ferroviaires, sur l’ensemble de la ligne, d’Abidjan à Ouagadougou, depuis la matinée du mardi 20 septembre. Le retour à la normale des activités ferroviaires concerne aussi bien le transport de marchandises, que celui des voyageurs relate le communiqué.
Cette reprise vient après une trêve faisant suite à l’incident ferroviaire qui s’était produit sur le pont à tablier métallique du fleuve N’ZI sur le territoire ivoirien. C’était dans l’après-midi du mardi 6 septembre 2016. Il s’agissait d’un train de marchandises en provenance d’Abidjan que le trafic avait été interrompu. Une bouffée d’oxygène pour le commerce entre les deux Etats.
La ligne de chemin de fer Abidjan-Ouagadougou longue de 1150km, a été construite entre 1905 et 1954. La Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) est une société basée à Abidjan, filiale de Bolloré Transport & Logistic opérant dans les chemins de fer en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. La société dispose d’une concession sur le réseau ferré de ces deux pays.

 

 

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles