Connecte-toi avec nous

Développement

   |

COMMERCE: Lisa Market «…la preuve qu’il y a toujours de bonnes affaires à faire au Burkina Faso » dixit Harouna Kaboré

Alizèta Kambou/Bonkoungou, promotrice de Liza Market

La grande distribution au Burkina Faso s’agrandit. Le Groupe EBOMAF (Etablissement Bonkoungou Mahamadou et fils), dans le but de diversifier ses secteurs d’activités, a ouvert les portes de Liza Market, le 25 Mai dernier, aux burkinabè. Liza Market est l’aboutissement d’un long processus qui a débuté en 2012. La société aux dires de ses responsables entend contribuer au renforcement et à l’amélioration de la grande distribution dans la capitale burkinabè.

Placée sous le parrainage de la première Dame Sika Bella Kaboré, la cérémonie officielle de lancement s’est tenue au siège de Liza Market sis l’avenue Kwamé N’Krumah.  Liza Market s’étend sur une aire de huit cents (800) mètres carrés. « C’est un supermarché aux standards internationaux qui s’ouvre aux clients du Lundi au Samedi de 7h30 à 21h30 et le dimanche de 15h00 à 21h avec une gamme variée et diversifiée de produits burkinabè voire africains et européens de très grande qualité, accessibles à toutes les bourses » foi de la promotrice de la surface de distribution, Alizèta Kambou/Bonkoungou.

 

La cérémonie de lancement a été ponctuée par visite guidée

Une entreprise qui se crée est une richesse que la Nation et ses filles et fils engrangent, c’est ainsi que le ministre du commerce et d’industrie, Harouna Kaboré a qualifié cette initiative. « L’ouverture de Liza Market est donc la preuve qu’il y a toujours de « bonnes affaires à faire au Burkina Faso ». Outre les emplois qu’elle génère, elle participe également à la mobilisation des recettes nécessaires au financement du développement national. Autant nous encourageons la transformation des produits locaux, autant nous soutenons la distribution à grande échelle des marchandises », a-t-il ajouté.

Aux dires du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, « Liza Market vient à point nommé dans une ville qui recherche encore ses repères à travers des installations modernes dans tous les domaines. La grande distribution est l’un des secteurs qui manque énormément dans les grands centres urbains en Afrique. Liza Market s’inscrit dans une audace entrepreneuriale. Elle est la preuve que ni la situation actuelle, ni la conjoncture socioéconomique ne peuvent freiner la volonté de nos femmes et hommes d’affaires ».

La promotrice Alizèta Kambou/Bonkoungou a pris  l’engagement de faire de la satisfaction de la clientèle son sacerdoce.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles