Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Coca-Cola part à l’assaut du marché des boissons laitières avec sa nouvelle marque ‘Fairlife’

Le sous-secteur des boissons lactées est le prochain terrain de bataille du groupe Coca-Cola. En effet, le géant d’Atlanta a récemment annoncé son intention de se lancer sur ce marché via une nouvelle marque baptisé ‘Fairlife’

La boisson, qui sera un ‘lait premium’ qui aura meilleur goût que le lait ordinaire et qui coûtera deux fois plus cher. Sans lactose, moins sucré (-30%), plus riche en protéines et en calcium (+50%), «Il sera produit dans une ferme laitière durable et grâce à un processus de filtrage de lait exclusif» explique, Alexander Douglas Jr, premier vice-président de la compagnie et également en charge de la division Amérique du Nord de Coca-Cola.

Pour la compagnie, cet investissement constitue un premier pas dans un sous-secteur où il entend se positionner en acteur majeur. Aussi, ne vise-t-elle des retombés que sur le long terme: «Nous allons investir dans le secteur du lait pendant un certain temps, et nous ne verrons pas les retombées économiques avant la fin des deux premières années» a affirmé M. Douglas.

Avec une capitalisation boursière de 115 milliards de dollars, Coca-Cola qui fait travailler plus de 130 000 personnes à travers le monde est l’un des plus grands fabricants de boissons gazeuses de la planète.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.