Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Club des Hommes d’Affaires Franco-Burkinabè : Monsieur Arnaud Bouhier reconduit à la présidence pour un mandat de 2 ans

 Monsieur Arnaud Bouhier, Président du CHAFB

Le Club des Hommes d’Affaires Franco-Burkinabè (CHAFB) a procédé au changement de ses instances dirigeantes au cours d’une Assemblée Générale le 13 février 2020. Monsieur Arnaud Bouhier, Directeur Général adjoint de Bolloré, a été reconduit à la présidence du Club pour un mandat de deux (2) ans.  

Les postes de vice-présidents sont à l’alternat occupés par Monsieur Ernest Toé, Monsieur Joseph Kouamé, Monsieur Madame Brigitte Lucien et Monsieur Siaka Gow.

Monsieur Alexandre Zanna devient quant à lui le représentant du CHAB à Bobo Dioulasso.

En 2018, le Club comptait 98 entreprises à parité égale entre français et burkinabè. Les entreprises représentées au sein du Club sont parmi les plus importantes du pays en termes de chiffre d’affaires (plus de 250 milliards de FCFA) et de création d’emplois que d’activités motrices pour l’économie nationale.

C’est en janvier 1990 lors de la Commission mixte franco-burkinabè qu’est née l’idée de créer le Club des Hommes d’affaires franco-burkinabé (CHAFB) afin d’instaurer un espace de concertation et d’échange entre les autorités publiques et les opérateurs des deux communautés. L’adhésion au Club est ouverte à toute personne dirigeant une société commerciale ou industrielle, établissement et organisme privé ou étatique, français ou burkinabè.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.