Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Club de presse économique: Renforcer les capacités des membres en soutenant leurs productions.

Une photo de famille a mis fin à la rencontre

La Chambre de Commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a mis en place un club de presse, dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de communication institutionnelle.

Les membres sont au nombre d’une quarantaine, qui, regroupe les journalistes intéressés par la question économique et les sujets en lien avec le développement du secteur privé. Le mardi 21 mai 2019, la Direction Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a animé un diner-presse avec le club en question. Au menu des échanges, une présentation de la CCI-BF, un partage d’expériences sur le Club de la presse en vue de le redynamiser.

Le Club de la presse a été mis en place pour servir de cadre de renforcement des capacités de ses membres en vue de leur donner plus d’aptitudes pour initier de grands sujets sur l’économie. « Nous entendons renforcer les sessions de formation sur des thématiques d’intérêt pour les membres. » Foi du Directeur Général de la CCI-BF, Issaka Kargougou. Il a donc invité tous les membres soumettre leurs propositions de thèmes en vue de l’organisation pratique des formations.

Il sera également organisé des rencontres sous forme de «master- class» qui permettront aux membres du Club d’échanger avec des figures du secteur privé, considérées comme des modèles de réussite.

Par ailleurs, promesse a été faite aux Hommes de média d’encourager et de soutenir la production d’émissions ou la rédaction d’articles dédiés à l’économie, aux finances ou au secteur privé.

En rappel, le Club de la presse économique a été mis en place le 24 avril 2015. Il regroupe une quarantaine de journalistes issus des différents organes de presse (télévision, radiodiffusion, presse écrite, presse en ligne).

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire