Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Cité écologique de Yagma : Un projet de 158 logements de 8 milliards de FCFA de moyen standing et haut standing en cours de réalisation

La localité de Yagma va bientôt abriter une cité écologique. La filiale du Groupe P&N Holding(PNHG), PNBF (Pablo and Nathalia-Burkina Faso), vient de lancer les travaux de construction d’une cité écologique à Yagma, qui sera baptisée la « Cité bioclimatique de Yagma ».  Le projet de construction coûtera près de 8 milliards de francs CFA à PNBF.

C’est un projet qui s’étalera sur une superficie de 9,135 hectares et qui comptera à terme 158 logements de moyen standing, standing et haut standing, dans un cadre respectueux de l’environnement. La cité bioclimatique de Yagma bénéficiera également de l’installation de la fibre optique et d’une usine de traitement des eaux usées. Un réseau d’écoulement souterrain permettra de récupérer toutes les eaux usées qui seront produites au niveau des différents logements et des toilettes publiques.

« Les eaux usées seront acheminées au niveau de la station d’épuration pour être traitées, afin d’en sortie de l’eau claire qui ne sera pas potable. Cette eau claire sera refoulée vers les différents espaces végétalisés via un système d’épandage gravitaire goutte à goutte », explique le directeur général de PNBF, Yassta Ouédraogo.

Il faut débourser 40 millions de F CFA pour devenir propriétaire d’un logement dans la cité bioclimatique de Yagma.

L’entreprise de construction prévoit d’inaugurer la cité écologique dans 36 mois.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.