Connecte-toi avec nous

Développement

   |

CIP-UEMOA : Une délégation venue encourager le chef du gouvernement dans sa mission

Une photo de famille de la délégation avec le chef du gouvernement

 

 

Le chef du gouvernement Christophe Marie Joseph Dabiré a reçu une délégation du CIP (Comité Inter Parlementaire)-UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest Africaine), conduite par son ancien président et vice-président du CIP au titre du Bénin, Yahouedeoua Janvier.

A sa sortie d’audience le 12 mars 2019, le vice-président du CIP du Bénin Yahouedeoua Janvier,  a fait savoir que le comité tient sa 1ère réunion annuelle à Ouagadougou, une réunion qui coïncide avec la nomination du chef de gouvernement. De ce fait, «Le bureau s’est donc déplacé pour féliciter et encourager le 1er ministre dans ses nouvelles fonctions » a-t-il laissé entendre.

Le Burkina Faso participe activement à la vie du CIP, a-t-il fait remarquer avant de clore ses propos.

Dans le schéma de fonctionnement de l’UEMOA, le Comité Inter Parlementaire (CIP) est un Organe de contrôle démocratique, qui a été créé par l’article 35 du Traité constitutif de l’Union. Il constitue une véritable représentation des populations de l’UEMOA, dans leur diversité culturelle, intellectuelle et professionnelle en vue de leur meilleure implication à l’édifice de la gouvernance démocratique, économique et politique.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles