Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Cinq Codet – un ancien central de France Télécom transformé en hôtel de luxe

Ce nouvel hôtel 5 étoiles au charme atypique, situé au cœur du 7e arrondissement de Paris, a été décoré par Jean-Philippe Nuel. Il a ouvert ses portes mercredi 26 novembre 2014.

Dans la rue Louis Codet (un dandy écrivain), à deux pas des Invalides, l’ancien bâtiment industriel des années 30 qui appartenait à France Télécom abrite désormais un somptueux hôtel 5 étoiles proposant une expérience inédite.

Décoré par l’architecte d’intérieur et designer Jean-Philippe Nuel, ce luxueux pied-à-terre parisien a été imaginé avec la volonté de casser les codes de l’hôtellerie de luxe traditionnelle dans une « domesticité sublimée », au diapason de ce quartier parisien réputé pour son élégance et son calme. « Le langage domestique est transcendé pour offrir une émotion nouvelle », précise l’architecte d’intérieur.

29 typologies de chambres

Dans les quatre étages que compte l’hôtel, les 67 chambres et suites sont conçues comme des ateliers d’artistes où se mêlent des éléments de la sphère privée ainsi que des tableaux présentés de manière aléatoire. L’hôtel, qui fait la part belle aux artistes contemporains, expose pas moins de 400 œuvres d’art moderne, peintures, sculptures, meubles et photographies. Au dernier étage, quatre suites avec terrasse offrent des vues sur le Dôme des Invalides et la tour Eiffel, à contempler depuis ses transats ou son jacuzzi privé.

Au 3e étage, un spa doté d’un jacuzzi extérieur a été installé pour permettre aux clients de venir se relaxer autour de la salle de fitness, de la salle de soins double, du hammam et de la tisanerie.

le_codet_entree

 

Johan Maumus
cafe-hotel-restaurant.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles