Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

CIM METAL GROUP : « CIMASSO », la nouvelle cimenterie de Bobo Dioulasso…

CIM METAL GROUP : « CIMASSO », la nouvelle cimenterie de Bobo Dioulasso mars prochain

Le Conseil d’administration de CIM METAL GROUP a organisé un déjeuner de presse le 18 février 2016 au sein de son usine de Kossodo à Ouagadougou. Objectif, annoncer l’implantation d’une nouvelle usine de ciment dénommée « CIMASSO » à Bobo Dioulasso.

CIM METAL GROUP installera une nouvelle cimenterie à Bobo Dioulasso en mars 2016. L’annonce a été faite le 18 février 2016, au cours d’un déjeuner de presse. Cette installation permettra au groupe, de réussir sa vision qui est de faire du groupe un opérateur de référence dans la fabrication du ciment au Burkina Faso. Toute chose qui permettra de mettre fin aux pénuries périodiques de ciment de qualité et à la spéculation sur le prix du ciment au Burkina. « CIMFASO est un ciment made in Burkina et par des jeunes burkinabè pétris de talents et dotés de savoir-faire. Consommons ce que nous produisons, parce que nous sommes des Burkinabè et nous sommes fiers de l’être. Dès notre 1re production en 2014, certaines personnes n’avaient pas confiance et doutaient de la qualité de notre ciment. Mais c’est avec satisfaction que nous vous informons que CIMFASO se porte bien, en témoigne l’implantation de cette 2e usine dans la ville de Sya », a déclaré l’Administrateur directeur général (ADG) de CIMFASO, Inoussa Kaboré. CIMASSO sera, selon Inoussa Kaboré, dotée des dernières technologies en matière de cimenterie grâce à la société INTERCEM. Elle produira 2 millions de tonnes par an.

Journalistes et partenaires de CIM METAL GROUP

Journalistes et partenaires de CIM METAL GROUP

Dans le souci aussi de réduire le chômage des jeunes, a poursuivi l’Administrateur, CIMASSO créera 500 emplois directs à Bobo Dioulasso. Pour la réussite du projet, Inoussa Kaboré a invité les autorités administratives, coutumières et religieuses et particulièrement celles de Bobo Dioulasso à une synergie d’actions dans la matérialisation du projet. Notons que CIMFASO dispose d’une gamme variée de ciment de qualité supérieure répondant aux normes technologiques internationales en vigueur. CIMFASO produit le ciment et CIM métal, la fabrication du fer à béton et de matériaux de construction.

Pour les autres filiales du groupe, KANIS international s’occupe de la distribution des produits alimentaires, ECO OIL évolue dans les hydrocarbures, KANIS logistique assure la chaine de logistique et ADEFA accompagne le volet transit-douanes des activités.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso.com/Group Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles