Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Chine : bénéfices en hausse pour le secteur de l’aviation civile

Le secteur de l’aviation civile de la Chine a connu une augmentation stable des bénéfices sur les onze premiers mois de l’année, pour atteindre 29,94 milliards de yuans (4,7 milliards de dollars), ont annoncé jeudi les autorités chinoises de l’aviation civile.

Ce chiffre a dépassé les bénéfices de 2013, a fait savoir Li Jiaxiang, directeur de l’Administration de l’aviation civile de Chine (AACC).

Le secteur a enregistré une croissance soutenue en 2014, en prolongeant les heures d’exploitation des aéroports, optimisant les routes aériennes et favorisant l’intégration internationale, a-t-il annoncé lors d’une conférence nationale de travail du secteur qui s’est tenue à Beijing.

L’AACC estime également que le nombre de passagers pourrait atteindre 300 millions cette année, en hausse de 10,1% en glissement annuel, et que le marché de l’aviation civile pourrait s’élever à 430 millions de passagers en 2015.

M. Li a mis l’accent sur la sécurité du transport aérien, tout en appelant à davantage d’efforts pour améliorer les services relatifs au voyage aérien et pour réduire les retards des vols.

french.xinhuanet.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles