Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Chambres des mines du Burkina : Départ de René Tidiane Barry de la présidence du conseil d’administration

Le président du conseil d’administration de la chambre des mines du Burkina, René Tidiane Barry, est sur le départ. L’information a été  rendue public par nos confrères du Courrier Confidentiel. Elu le 16 janvier 2017, Il est appelé à d’autres fonctions, à la maison mère IAMGOLD, dont le siège est Toronto au Canada.

 

René Tidiane Barry devra dorénavant s’occuper des achats de tout le groupe IAMGOLD. Jusque-là, il occupait le poste de Directeur des Affaires Corporatives de I AM GOLD/ESSAKANE Mine Burkina ainsi que la présidence de la chambre des mines au titre de la société minière ESSAKANE. En quittant cette société, il perd d’office le poste de président de la chambre des mines du Burkina. L’intérim du poste sera assuré par le premier vice-président, Laurent Dabiré de la société SEMAFO jusqu’aux prochaines élections.

René Tidiane Barry remplaçait à ce poste Elie Justin Ouédraogo de SEMAFO. Au moment de son élection, Barry occupait le poste de directeur des affaires corporatives, cumulativement avec le poste de directeur des achats et de

l’approvisionnement à la mine d’Essakane. Il a quitté ce poste en janvier 2018 pour être promu directeur général adjoint de la mine.

La chambre des mines regroupe actuellement une cinquantaine de sociétés locales et internationales agissant dans les domaines de l’exploration et de l’exploitation minières ainsi que des géoservices (laboratoires d’analyses, sociétés de sondages, sous-traitants miniers).

 

 

La rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles