Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Chambre des métiers et de l’artisanat : Vers de nouvelles élections consulaires

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA), Hippolyte Dah, a procédé à l’installation des membres de la commission d’organisation des élections consulaires de la chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina. C’était le 20 août 2015 au sein dudit ministère à Ouagadougou.
Le président de la commission d’organisation des élections consulaires de la chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina est Marcel Sinka. Marcel SinkaIl a été installé dans ses fonctions ce 20 août 2015 à Ouagadougou par le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA), Hyppolyte Dah. La commission dont il a la charge est composée de 10 membres et a pour mission l’organisation pratique des élections consulaires. Pour l’instant, les dates de ces élections ne sont pas connues, mais la commission d’organisation travaillera pour qu’elles aient lieu en 2015. Par la même cérémonie, les membres de la Commission de contrôle des listes électorales ont été installés. Cette Commission est dirigée par Sylvie Méda/Sontié. Cette commission est composée de 11 membres issus de plusieurs autres ministères et la Commission indépendante électorale (CENI). En rappel, les premières élections consulaires de la CMA-BF ont eu lieu en 2010. Elles ont permis, a rappelé le ministre Hippolyte Dah, d’installer 70 membres.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/Groupe Ecodafrik

Légende
1- Le ministre Hippolyte Dah (milieu) a installé la présidente de la commission de contrôle des listes électorales ont été installés. Elle est dirigée par Sylvie Méda/Sontié(à droite)…
2-… et le président de la commission d’organisation des élections consulaires de la chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina est Marcel Sinka

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles