Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Chambre des Métiers de l’Artisanat CMA/BF : Les 75 membres de l’Assemblée …

Chambre des Métiers de l’Artisanat CMA/BF : Les 75 membres de l’Assemblée consulaire désormais connus

La Commission d’Organisation des Elections Consulaires (COEC) a réuni la presse et les acteurs du monde des métiers de l’Artisanat le 20 avril 2016 dans l’enceinte du CMA-BF. Ordre du jour, proclamation des résultats des élections consulaires 2016.

Pour rappel, le dimanche 17 avril 2016, les artisans du burkinabè dans toute leur composante sont allés aux urnes pour voter les 75 membres de l’Assemblée consulaire. C’est chose dorénavant faite puisse que le vote a connu son épilogue le 20 avril 2016 dans l’enceinte du CMA-BF à Ouagadougou. Ces élections consulaires ont été soldées par le vote de 35 élus au titre du collège des Organisations Paysannes d’Artisans et 50 élus au titre du collège des activités. Tenues sur le tout territoire national et dans au total 50 bureaux de vote, les élections ont eu un taux de participation qui a été estimé à 55, 04%. Grande satisfecit pour la COEC à en croire son Président, Marcel SINKA. Selon lui, le taux global de participation laisse entrevoir tout l’engouement des artisans burkinabè autour de ces élections. Ce taux est aussi la preuve que les artisans de tous les métiers confondus, n’ont voulu laisser à personne le soin de choisir leurs représentants. M. SINKA a aussi saisi cette occasion pour traduire sa gratitude et reconnaissance à l’endroit de tous les acteurs et parties prenants qui ont contribué à la bonne organisation d’une telle élection deuxième du genre.
Environs une quarantaine d’artisans ont pris d’assaut la salle du CMA-BF à cette occasion. Qui pour être témoin des noms des futurs membres de l’Assemblée consulaire qui pour soutenir son candidat. Nouvellement élue, Mme Blandine Bouda, Coordonnatrice des Associations et Groupements de la Région du Centre, n’a pas caché sa joie. Pour elle, la prochaine étape reste la défense des intérêts de sa structure d’origine et de ses membres qui l’ont élu. L’organisation de ces élections a nécessité huit mois entiers. La prochaine étape reste le vote des membres du bureau consulaire ainsi que l’installation des élus qui auront lieu simultanément le 6 mai 2016 dans l’enceinte du SIAO à Ouagadougou. Il a été rappelé pour cela que conformément à l’article 16 du règlement intérieur de a CMA-BF, l’élection des membres du bureau consulaire se fera par bulletin secret.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles