Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI/BF) Plus de 400 opérateurs économiques en conclave à Ouaga

« Rôle et missions des élus consulaires dans la gestion de la chambre de commerce et de l’Industrie du Burkina Faso ». C’est sous ce thème que se tenues les 3 et 4 août 2017 à Ouagadougou les premières journées de réflexion stratégique de la mandature 2016-2021 de la CCI-BF.
 
 

SUR LE MEME SUJET...
Premières du genre, les journées de réflexion stratégique de la CCI BF visent à faire connaitre l’institution consulaire, en tant qu’outil de développement économique, à travers son histoire, ses missions et attributions ainsi que son fonctionnement.
Le président de la Chambre de commerce Mahamadi Sawadogo a expliqué tout l’intérêt de ces rencontres qui pour lui permettent de disposer grâce aux échanges, d’un plan stratégique qui pour une institution comme la CCI/BF est multiple car il permet : de prévoir l’avenir de l’institution pour les cinq prochaines années, de définir des objectifs à long terme, évaluer la situation actuelle, ainsi que les forces et faiblesses, les opportunités et menaces. Ces échanges vont permettre de réduire les risques inhérents aux activités en s’appuyant sur de meilleures décisions et en exploitant le potentiel la CCI/BF a-t-il ajouté.
Le parrain des présentes journées, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Stephane Wenceslas Sanou, a invité les élus consulaires à être des leaders par l’exemple en étant des modèles qui forcent respect et admiration dans la communauté des affaires. La CCI BF est la plus ancienne institution d’appui au secteur privé de notre pays a-t-il rappelé aux participants.
Les premières journées de réflexion de la CCI BF a regroupé des élus consulaires d’autres pays de la sous-région comme la Côte d’ Ivoire, le Ghana, le Sénégal qui, ont effectué le déplacement de Ouagadougou pour prendre part aux travaux. A cet effet, le président de la CCI/BF, Mahamadi Sawadogo les a remerciés pour ce bel exemple de coopération et de collaboration.
Aux termes de deux jours d’échanges, les élus consulaires ainsi que les partenaires de la CCI BF ont été formés sur leur rôle dans l’animation et la gestion de la Chambre de commerce et d’Industrie. Aussi s’en est suivi de la présentation et de l’adoption du Plan Stratégique de la Mandature 2016-2021 par l’Assemblée consulaire. Une remise de dons à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo a bouclé cet acte 1 des premières journées de réflexion de la CCI BF.
 

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles