Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Cérémonie de présentation de vœux à la CCI-BF

Quelques membres du bureau consulaire

Le vendredi 17 janvier 2020 s’est tenue, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux. Ponctuée d’allocutions, d’une remise d’attestations de reconnaissance aux agents admis à faire valoir leur droit à la retraite et d’une remise de cadeau au Président Mahamadi SAVADOGO, la cérémonie s’est déroulée dans la sobriété et une ambiance bien familiale entre acteurs du secteur privé, élus consulaires et le personnel de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Le premier des intervenants a été Monsieur Arnaud OUEDRAOGO, représentant des Délégués du personnel. Après avoir formulé les vœux de santé, de paix, de succès et de prospérité pour l’année nouvelle, il a salué le leadership du Président qui a permis d’engranger d’excellents résultats en 2019.

Comme il est de coutume en pareille circonstance, les agents ont présenté des doléances relatives principalement à l’amélioration de leurs conditions de travail. Les efforts consentis pour la satisfaction des doléances traduites en début 2019 ont été reconnus et salués par le personnel, qui s’engage à travailler pour un véritable rayonnement de la CCI-BF et pour la prospérité du secteur privé burkinabè.

A la suite du Délégué du personnel, les élus consulaires, par la voix de Monsieur Oumar YUGO, Vice-Président en charge de l’Industrie, ont souhaité paix, santé, longévité, sagesse et courage au Président de la CCI-BF ainsi qu’aux membres de sa famille et tous ses proches.

M. YUGO a ensuite dressé le bilan des activités réalisées en 2019, et annoncé le lancement prochain, des activités de la Société d’Accompagnement et de Financement de l’Entreprise (SAFINE.SA), une société de micro finance créée par la CCI-BF et ses partenaires pour favoriser l’accès aux financements des micros et petites entreprises.

En réponse aux deux messages, le 1er Vice-Président s’exprimant au nom du Président Mahamadi SAVADOGO, a salué l’esprit de bonne collaboration, l’engagement et la détermination de tous les acteurs (élus consulaires et personnel administratif) à œuvrer pour une mise en œuvre réussie des projets majeurs du Plan Stratégique de la Mandature 2016- 2021.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des disparus. Après cet acte d’hommage, M. Mamady SANOH a souhaité à son tour, la paix pour le Burkina Faso, la santé le succès et la prospérité à tous les acteurs du secteur privé.

Il s’est ensuite réjoui du bilan des activités réalisées, et a remercié chacun des acteurs pour cette volonté de toujours exceller. Pour lui, l’année 2019 aura permis la réalisation de grands projets. « 2020 sera une année charnière devant permettre d’avoir un bilan très positif à l’heure de la redevabilité à l’endroit du secteur privé », a-t- il indiqué.

Le président a ensuite demandé l’engagement de tous sur les grands chantiers de 2020 que sont :

– La poursuite du processus de construction du siège national de la CCI-BF ;

– la mobilisation effective du terrain en vue du lancement des travaux de construction du port sec multimodal de Ouagadougou ;

– la poursuite des travaux d’extension du port sec de Bobo-Dioulasso ;

– le lancement officiel des activités de SAFINE.SA ; la poursuite des travaux de construction et l’inauguration des sièges des DCR restantes ;

– l’inauguration du campus consulaire ;

– l’inauguration du parking pour véhicules poids lourds d’Akassato au Bénin et du siège de notre Représentation à Lomé au Togo ;

– le plein succès de la 7ème édition du forum AFRICALLIA qui fêtera son dixième anniversaire.

La cérémonie s’est poursuivie par la félicitation des acteurs du secteur privé bénéficiaires de décoration en fin 2019 et la remise d’attestations de reconnaissance à quatre (04) agents nouvellement retraités. Le dernier acte a été la remise au Président, d’un merveilleux tableau conçu à son effigie.

« Unis et déterminés, nous donnerons au secteur privé toutes ses lettres de noblesse » ; tel a été l’engament pris par tous les participants à la belle cérémonie de présentation de vœux.

Source : CCI BF

Annonce publicitaire