Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Célébration du dixième anniversaire de Coris Bank International 750 kits pour le dépistage et 250 personnes vaccinées contre l’hépatite B.

Coris Bank International a organisé en janvier dernier à la maison du peuple, une campagne de dépistage et de vaccination contre l’hépatite B. C’est en association avec « Action Santé Préventive » et « Ebenezer Santé pour Tous ». Cette campagne s’est tenue sous l’égide du Directeur général de Coris Bank International, Diakarya Ouattara. Elle entre toujours en ligne dans le cadre des activités commémoratives du 10ième anniversaire de la banque.

Dans le monde, 257 millions de personnes vivent avec le virus de l’hépatite B, selon l’Organisation Mondiale de la Santé. En 2015, 887.000 sont décédées (cirrhose ou cancer du foie). En effet, l’hépatite B est une hépatite virale due à une infection par le virus de l’hépatite B (VHB) et entraînant une inflammation du foie. Dans le souci du bien-être de la population burkinabè les premiers dirigeants de « La Banque Autrement » ont inclus cette activité dans la célébration de leur dixième anniversaire.

VHB1

Pour le Directeur général de la Banque, Diakarya Ouattara« Les plus hautes autorités de la banque ont estimé qu’il était important d’assumer leur responsabilité sociétale, avec des activités caritatives. Il était important dans la célébration du dixième anniversaire de laisser une place de choix à la santé, facteur majeur du développement personnel, la réussite professionnelle.»  Notre institution a décidé de mettre à disposition 750 kits pour le dépistage et 250 personnes seront vaccinées a-t-il confié.

La gravité potentielle de l’hépatite B est constituée par le risque d’évolution vers une hépatite chronique B qui peut se compliquer d’une cirrhose et d’un cancer du foie, une maladie mortelle avec un taux de réponse très faible à la chimiothérapie. Selon le Docteur Abdoul Aziz Ouédraogo, responsable de Ebenezer Santé Pour Tous « L’hépatite B est une maladie à caractère public et il est impérial de se faire dépister et de faire le vaccin, lorsqu’on est diagnostiqué négatif. »

VHB2

« La campagne de dépistage et de vaccination prend fin ce samedi, mais la campagne de sensibilisation contre l’hépatite B, continue pour l’ensemble de la population », foi du Directeur Général de Coris Bank International, Diakarya Ouattara.

Coris Bank International est une banque citoyenne et panafricaine présente au Burkina Faso, au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo.

 

 

Sombéwendin Micheline Nanéma (Stagiaire)

Ecodufaso.com/ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles