Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Célébration du 10ième anniversaire de Coris Bank International : La banque sauve des vies !

DON-SANG-DG-CBICoris Bank International a organisé le jeudi 1er Février 2018, un don de sang à son siège, situé sur l’avenue du Docteur Kwamé N’Krumah à Ouagadougou. Cette journée de don de sang s’est tenue sous la houlette du Directeur Général de Coris Bank International, de mesdames les Directrices adjointes, Alice Kaboré et Gisèle Gumedzoé, en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine. Ce don de sang s’inscrit toujours dans la célébration du 10ième anniversaire de la banque.

Donner son sang, c’est sauver des vies. Le directeur général de Coris Bank International, Djakaria Ouattara, a été le premier à passer à cet acte qui sauve des vies. Le personnel de la banque, les clients, étaient tous invités à donner de leur sang cette journée au siège de Coris Bank International. Le Directeur Général de la banque, Djakaria Ouattara, a salué l’effort fourni par les hommes et les femmes du centre national de la transfusion sanguine pour la collecte, le traitement et la distribution des produits sanguins. Il a également ajouté : « La présente opération de collecte de sang s’inscrit dans la responsabilité sociale de Coris Bank International. Le manque de sang se ressent avec acuité dans les centres de santé compte tenu des cas endémiques, et nous sommes convaincus que ce don de sang est un acte vital. »

Selon Dieudonné Yonli, pharmacien au centre national de transfusion sanguine « En 2017, il y a eu au total 12 000 demandes de sang et cette année, il y a des difficultés à collecter du sang. Le don d’aujourd’hui vient à point nommé et va contribuer à résorber le manque de sang. Ne dit-on pas que nul n’est à l’abri d’une transfusion sanguine ».

don-de-sang-a-cbi-burkina

Le dixième anniversaire se tient sous le thème « Coris Bank International, 10 ans d’innovation et de transformation du système bancaire pour un développement endogène du Burkina Faso. En 10 ans de fonctionnement, Coris Bank International a reversé à l’Etat burkinabè 93 milliards de franc CFA en impôts et taxes. Dotée d’un capital de 32 milliards de francs CFA et cotée à la bourse régionale des valeurs mobilières, elle s’est positionnée depuis 2016 comme leader du marché.

 

Micheline Nanéma

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles