Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Célébration du 08 Mars 2017 : Orabank Burkina magnifie ses « Guerrières »

Mise à jour 09-03-2017 – La Direction Générale d’Orabank Burkina a organisé le mardi 07 mars 2017, une soirée conviviale et sympathique dans le cadre enchanteur du restaurant Sika Lounge sise à la Zone du Bois, en l’honneur du personnel féminin de la banque.
 

SUR LE MEME SUJET...
S’inscrivant dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, Orabank Burkina se voulait de magnifier, valoriser et de rendre hommage à ses braves guerrières qui chaque jour en dépit des charges sociales se battent quotidiennement pour l’atteinte des objectifs de la banque.
Mobilisé pour la circonstance, le personnel et surtout le personnel féminin d’Orabank ne voulait visiblement pas se faire conter cette soirée. Elles étaient bien présentes. Délicatement habillées en pagnes tissés aux couleurs du 08 mars pour certaines d’entre elles, ces braves « guerrières » avaient un message tout particulier à l’endroit de la direction générale. Selon leur Représentante, Mme Samira Ouédraogo, cette soirée est une occasion unique de remercier de vive voix la direction générale qui a offert généreusement pour l’occasion, des pagnes 08 mars à tout le personnel de la banque. Toute chose qui a marqué positivement plus d’un.
ora-bank
Le secteur bancaire est très prenant et laborieux. C’est pourquoi, les femmes ont aussi saisi l’occasion pour demander à la direction générale des conditions de vie et de travail plus avantageuses et plus souples, une grande responsabilisation des femmes dans les grandes instances de direction, l’amélioration de leurs revenues et une prise en compte de leurs réalités sociales (famille et enfants).
Message bien noté à en croire le Directeur Général d’Orabank Burkina, GOEH-AKUE Martial. Séance tenante il a invité le Responsable des ressources humaines à prendre note des sollicitudes évoquées qui selon lui seront plus tard discutées afin de voir les possibles alternatives dans l’esprit Groupe de Orabank. Car pour lui la femme c’est la douceur, le calme, la sagesse, le charme, l’intelligence, la beauté, la guerrière qui travaille et qui avance. C’est pourquoi s’adressant aux hommes présents à la cérémonie, le DG les a invité en ces termes « Soyez avec vos femmes et respecter les.»
Du reste, les femmes d’Orabank peuvent être rassurées car des dires du DG, « à Orabank Burkina, nous allons veiller à la promotion de la femme. »
La soirée s’est poursuivie avec un dîner aux saveurs africaines. Le tout rehaussé de notes musicales prônant les éloges de la femme. Et bien que ce soit après le vint cinquième festival du cinéma de Ouagadougou, le Directeur général a reçu, un cadeau tout particulier, un trophée d’une amazone sur son cheval symbole d’une guerrière, Yennega sans doute.
ora-bank-2     orabank3

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles