Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Casablanca Finance City honorée à Dubaï pour ses mérites internationaux

Le «Middle East Capital Markets Summit & Awards 2014» est désormais gravé dans le palmarès du CFC (Casablanca Finance City). Cette distinction honorifique vient de gratifier son Award 2014 de «Meilleur Centre financier de la région MENA» au CFC. Une distinction qui est une émanation du Global Investor/ISF (principale interlocutrice des institutions financières d’Occident, en matière de communication.
A travers ce Prix, c’est la compétitivité en Afrique et dans le monde arabe du CFC qui est saluée et honorée. Le CFC représente une place financière régionale de taille et une porte d’accès de poids aux marchés financiers africains, en particulier ceux de l’Afrique du Nord et du Centre.
Son positionnement et son orientation managériale sont destinés à faire du Royaume chérifien un hub financier conséquent dans le compétitif monde arabe. Situé à Casablanca (Maroc), le CFC est au carrefour de deux autres importantes cités pour le développement du Maroc, Rabat et El Jadida. Le CFC a par ailleurs été désigné en août dernier par la BAD (Banque africaine de développement) comme l’hôte « d’Africa 50 » (plateforme de financement des infrastructures en Afrique sur les trois prochaines années, plateforme dotée d’un budget estimé à 3 milliards de dollars).
Acteur majeur dans la dynamisation de l’économie africaine ces quatre dernières décennies, le Maroc entretient une multitude de relations économiques avec plusieurs Etats africains, dans les cinq sous-régions de ce continent. Le Royaume chérifien est l’un des membres fondateurs de la défunte OUA (actuelle UA).

JACQUES GANYRA
afriquinfos.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles