Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Cap-Vert: la BEI apporte 5,1 millions d’euros au secteur de l’électricité

Le secteur électrique du Cap-Vert bénéficiera de 5,1 millions d’euros, un appui financier en termes de don, de la Banque européenne d’investissement (BEI), suite à une convention à cet effet intervenue le 27 novembre dernier, rapporte Ocean Press.

L’enveloppe financière servira à relancer le secteur de l’énergie, surtout appuyer la projet du gouvernement cap-verdien de réaliser l’utilisation à 50% des énergies renouvelables dans le système de l’électricité au Cap-Vert à l’horizon 2020 et d’améliorer la qualité de l’énergie, selon Cristina Duarte, ministre des Finances et de la Planification.

Les travaux incluent l’amélioration de la gestion de la demande, l’installation de laboratoire pour les compagnies électriques Electra South et Electra North, la construction de réseaux électriques, l’acquisition et l’installation des compteurs et des transformateurs de basse tension, outre le développement des systèmes de gestion de réseaux pour les iles Santiago, Sao Vicente et Sal.

Déjà en 2008, le Cap-Vert a obtenu l’appui financier du groupe de la BAD pour un important projet de renforcement des capacités de production, de transport et de distribution de l’électricité pour l’ile de Santiago.

Le projet avait porté, entre autres, sur la réalisation d’un réseau de distribution avec l’extension du réseau moyenne tension/haute tension de sorte à porter le taux d’électrification à 85% en 2009 et à 95% en 2012 sur l’ile de Santiago.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles