Connecte-toi avec nous

Développement

   |

CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DU COTON 2019/2020 : La SOFITEX mobilise 55 milliards de FCFA auprès du Pool bancaire national

La Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) a levé 55 milliards de Fcfa auprès d’institutions financières au Burkina Faso. La signature de convention de financement est intervenue le 06 décembre 2019, à Ouagadougou, au siège d’ECOBANK, entre la Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) et le Pool bancaire National.

Le consortium bancaire national fort de treize (13) membres est conduit par Ecobank, Chef de file, et est composé comme suit : Ecobank, Coris Bank International, Bank Of Africa ‘’BOA’’, Société Générale Burkina Faso, Banque Atlantique, United Bank for Africa ‘’UBA’’, Banque Internationale pour le Commerce, l’Industrie et l’Agriculture du Burkina ‘’BICIA-B’’, Banque Commerciale du Burkina ‘‘BCB’’, Banque Sahelo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce,  ‘’BSIC’’, Orabank, Banque de l’Union Burkina Faso ‘’BDU-BF’’, CBAO Groupe Attijariwafa Bank et Wendkuni Bank International ‘’WBI’’.

Selon les responsables d’Ecobank, Chef de file du Pool bancaire, ce crédit, octroyé à la SOFITEX s’inscrit dans le cadre de la campagne 2019/2020. Il est destiné au financement des activités de collecte et d’achat du coton graine auprès des cotonculteurs, au transport, à l’égrenage du coton graine dans les quinze (15) usines d’égrenage et à l’évacuation de la fibre vers les différents ports d’embarquement.

C’est pourquoi et plus que de coutume, il y a lieu de saluer ici à sa juste valeur cet important engagement financier hautement significatif qui constitue une confiance renouvelée à la SOFITEX par ses partenaires financiers a communiqué l’institution.

La culture du coton au Burkina Faso est une activité économique de première importance. Il est de tradition que la SOFITEX fasse recourt à des conventions de financement avec différents réseaux bancaires nationaux et internationaux pour mener ses différentes campagnes de production et de commercialisation.

Le vendredi 08 décembre 2017, la Société burkinabè des Fibres et Textiles (SOFITEX) avait procédé à une signature de convention avec un pool bancaire burkinabè, d’un montant total de 70 milliards de FCFA, un financement représentait 51% des besoins de la société pour la campagne 2017-2018.

Juste Bancé (Collaborateur)
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles