Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Campagne agricole dans la région du Centre-ouest : Le ministre en charge de l’Agriculture visite les exploitations

Le ministre Salifou Ouédraogo visite les champs(Dr)

Dans le cadre du suivi de la campagne agricole 2019-2020, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, accompagné de ses collaborateurs et des autorités administratives, a visité, ce samedi 14 septembre 2019, des sites d’exploitations agricoles dans la région du Centre-ouest.

A Tanghin Wobdo, dans le département de Sabou, le premier responsable de l’Agriculture et sa délégation ont visité le champ de production de niébé de la coopérative Relwendé. D’une superficie de 10 ha, le terrain est exploité par 163 membres. Le ministre a encouragé les producteurs et les a exhortés à s’engager dès à présent dans la production de saison sèche.

A la suite de Tanghin Wobdo, la délégation s’est rendue sur le bas-fonds rizicole de Nariou. Aménagé par le Projet riz pluvial (PRP), cet aménagement a une superficielle de 90 ha et est exploité par le groupement « Nawamanegba ». Avec l’appui de la République populaire de Chine, les producteurs ont bénéficié d’un bouli pour pallier les difficultés de rétention d’eau sur le site. A cette occasion, les membres du groupement ont manifesté leur reconnaissance au ministère en charge de l’Agriculture et sollicité davantage son soutien. En partenariat avec la coopération chinoise, le ministre Salifou OUEDRAOGO a procédé à la remise de batteuses aux exploitants du site.

La délégation conduite par le ministre Salifou OUEDRAOGO s’est rendue à l’exploitation de Adama KABRE à Sabou. Sur une superficie de 11 ha, l’agropasteur justifie la physionomie satisfaisante de ses cultures par l’utilisation de la fumure organique. La particularité de l’exploitation agricole de sieur KABRE est la mise en application des techniques de demi-lunes.

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, s’est dit satisfait de la situation de la campagne agricole dans la région du Centre-Ouest. Si la pluviométrique demeure constante jusqu’en début octobre, l’on peut espérer de bonnes récoltes, a dit le ministre Salifou OUEDRAOGO. Il a appelé les producteurs à l’entretien des aménagements hydro-agricoles réalisés à leur profit.

Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles (MAAH)

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles