Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Cameroun : Alliances et la Banque Atlantique investissent 3,2 MM de DH

Le groupe immobilier marocain Alliances et le groupe Banque Atlantique Cameroun ont signé un protocole d’accord avec le Cameroun pour la construction et l’équipement de 8 hôpitaux et de 800 logements sociaux dans 8 villes camerounaises. Il s’agit d’un investissement de 3,2 milliards de dirhams entièrement financés par la Banque Atlantique.
Réunis dans un consortium, le groupe immobilier marocain Alliances et la Banque Atlantique Cameroun, filiale du groupe la Banque Centrale Populaire, ont signé un protocole d’accord avec l’État du Cameroun qui porte sur «la construction et l’équipement par le groupe Alliances de 8 hôpitaux et de 800 logements sociaux dans les 8 chefs-lieux de Province du Cameroun pour le compte de l’État Camerounais», informe un communiqué du groupe Alliances. La construction de ces infrastructures sanitaires et des 800 logements sociaux seront réalisés grâce à une enveloppe budgétaire de 3,2 milliards de dirhams.

Par ailleurs, le groupe Alliances se réclame premier groupe immobilier et touristique intégré au Maroc. Le groupe détient une stratégie de développement dédiée au continent africain, avec le coup d’envoi de projets ambitieux en Côte d’Ivoire et au Sénégal. En ce qui concerne la banque Atlantic Business International (ABI), elle est la holding issue du partenariat signé en 2012 entre Atlantic Financial Group et le groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, qui la détiennent à parité. ABI est membre du groupe BCP qui en assure le management depuis septembre 2012. Groupe Banque Atlantique dispose d’un large réseau géographique dans le continent, notamment en Côte d’Ivoire, Niger, Togo, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Bénin et Cameroun.

S.T.
lesafriques.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles