Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Business : Les Jeunes entrepreneurs du Faso à l’école du management efficient

L’Association Professionnelle des Jeunes Entrepreneurs du Faso (APJEF) a organisé le vendredi 30 juin 2017 au restaurant La Vitaa Ouaga 2000 un diner d’affaires dénommé « APJEF Business Booster A2B » sous le thème « Les qualité d’un bon manager ».
 
Première du genre, « APJEF Business Booster A2B » est une innovation développée par l’APJEF à l’endroit de ses membres, jeunes entrepreneurs de moins de 45 ans pour la plupart. La dynamique convoitée, étant de favoriser des échanges fructueux sur des sujets d’intérêts sur l’entreprenariat. Mais aussi remotiver les jeunes entrepreneurs  tout en développant leur réseau relationnel.
A ce propos, le Secrétaire Exécutif de l’APJEF Limaba Lompo par ailleurs Directeur de Global Business Solution explique « On se retrouve entre jeunes entrepreneurs pour développer non seulement une solidarité entre nous, mais aussi il s’agit d’aller vers les aînés qui sont nos modèles pour donc leur demander de nous accompagner en termes de partage d’expérience, en termes de conseils. » Nous allons aussi de manière structurée vers d’autres partenaires tels que les ONG et Ambassade, et même des sociétés. Actuellement nous sommes en train de chercher une société d’assurance, qui doit couvrir tous les besoin en termes d’assurance de nos membres. C’est le début et on va évoluer après vers les structures de financement de manière groupée. Ce choix en espérant qu’on aura à terme une voix qui sera mieux écouter afin d’avoir des retours positifs pour nos entreprises individuelles a confié Monsieur Lompo.
APJEF-Business-Booster-A2B-2
« Business Booster A2B » Act 1 a été couronnée de la présence de managers modèles venus partager leurs expérience avec leur jeunes frères entrepreneurs. Il s’agit du Directeur Général de l’Office nationale d’Identification (ONI), Parbignalè Arsène Yoda, du PDG du Groupe Compagnie Générale des Entreprises (CGE), Saïdou Tiendrebeogo et l’Ex Directeur Général de la SONABHY, Gambetta Aboubacar Nacro. Ces managers n’ont pas pas marchandé leurs mots pour partager leur expérience du management à leur audience.
Monsieur Gambetta Aboubacar Nacro a développé avec dextérité le thème principal portant sur « Les qualité d’un bon manager ». Sa présentation combien captivante a retenu l’attention de plus d’uns durant la soirée.
Le PDG du Groupe CGE, Saïdou Tiendrebeogo a confié qu’il a été très ravi d’avoir participé à cette soirée et cela lui a permis de vivre une seconde jeunesse. «  Il y a de cela une quinzaine d’années j’étais dirigeant d’une pme. Ce que je peux leur dire c’est qu’il faut qu’ils soient des visionnaires. Ils doivent voir très grand et très loin pour réussir dans la vie. La valeur qu’ils doivent également cultiver c’est le travail. Il faut travailler chaque jour, chaque heure. Ceux qui ont réussi dans la vie ont un dénominateur commun, c’est le travail. Je finirai par leur dire d’être très tenace et déterminé. Car avec la détermination on arrive à faire bouger des montagnes. »
Ce premier « APJEF Business Booster A2B » fut une belle expérience à en croire l’appréciation du Secrétaire exécutif, Limaba Lompo, pour preuve, la mobilisation de tous les membres ainsi que la présence des différentes autorités et d’entrepreneurs modèles qui n’ont pas fait l’économie de leur succès story.
Rendez-vous a été pris pour le 29 septembre prochain pour le deuxième « APJEF Business Booster A2B ».
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles