Connecte-toi avec nous

Développement

   |

BUSINESS-BURKINA FASO : Une mission d’Hommes d’affaires marocains à Ouagadougou

Ouagadougou accueille du 15 au 16 février 2018, une mission d’hommes d’affaires marocains. Cette visite entre dans le cadre de la bonne coopération économique entre le Maroc et le Burkina Faso. Elle est aussi la preuve de la bonne relation entre les chambres de commerce des deux pays.

L’un des moments forts de cette rencontre porte surtout sur le forum économique qui se tiendra le jeudi 15 février à partir de 8 heures 30 minutes dans la Salle de Conférence de la Chambre de Commerce et de l’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Le forum sera suivi, dans l’après-midi, de rencontres B2B avec les chefs d’entreprises.

Aujourd’hui le Maroc est présent au Burkina Faso dans le secteur bancaire, celui des télécoms, de l’assurance et des investissements dans la presse écrite et la radio. Parmi les gros investissements, il faut citer le ciment avec une grande cimenterie déjà opérationnelle à Ouagadougou et une autre qui est en cours de construction à Bobo Dioulasso.

D’autre part, il y a la présence des produits marocains dans les principales grandes surfaces du pays et il y a une forte demande de tout ce qui est marocain au Burkina Faso. A titre d’exemple les diplômes marocains sont très demandés. Aussi, l’énergie, l’agroalimentaire ainsi que les énergies vertes sont des secteurs qui pourraient intéresser les investisseurs marocains au Burkina Faso.
En mai 2017, les deux pays avaient décidé de briser les barrières entre les deux peuples à travers un accord pour la suppression des visas.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles