Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina-Valorisation du Faso Danfani : Les mérites de Coris Bank International salués par le Ministère de la Culture

Le PDG du Groupe Coris, Idrissa Nassa a reçu le jeudi 26 janvier 2017 au siège de Coris Bank International sur l’Avenue Kwamé Nkrumah à Ouagadougou, le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry et des agents de son ministère, venus encourager la Banque Autrement et ses filiales pour le choix du port du pagne tissé, Faso Danfani, institué dans le Dress Code du Groupe.

SUR LE MEME SUJET...
Promouvoir le « Consommons burkinabè ». C’est animé de cette volonté que le gouvernement avait encouragé le port du pagne tissé Faso Danfani afin d’encourager et soutenir les acteurs de toute la chaine de valeur. Aussitôt Coris Bank International pour encourager le même élan, à instituer le port du Faso Danfani dans le Dress Code du Groupe en 2016 et ce tous les jeudis. Ce choix du Groupe Coris fait de lui, la première banque et même la 1ère société à instituer officiellement le port de ce pagne au Burkina. Pour le Président directeur général Idrissa Nassa, ce choix s’inscrit dans un esprit de patriotisme du Groupe Coris. Aussi a-t-il précisé, Coris Bank International a depuis maintenant un certain temps ouvert un pôle financement du monde agricole dont le coton. Le port du Faso Danfani est l’occasion pour la banque d’accompagner et soutenir moralement les acteurs de la chaîne de valeur coton a-t-il souligné.
cbi-danfani
Le Burkina Faso dénombre plus de 50 000 tisserands qui vivent de l’activité du Faso Dan Fani. Le choix du Groupe Coris est donc à saluer a félicité le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry. Il a exprimé tous ses encouragements et partant ceux du gouvernement à l’endroit du Groupe. Le ministre Barry, a saisi l’occasion pour inviter les autres banques et institutions financières à emboiter le pas à Coris.
Le Groupe Coris veut magnifier l’authenticité Burkinabè et soutenir la filière coton du pays. A ce propos, le Groupe peut compter sur son personnel, qui, à en croire le président de la Mutuelle, Léon Zida, a définitivement adopté le Faso Dan Fani. C’est aujourd’hui une fierté pour chacun de nous, personnel du Groupe, de porter du Faso Dan Fani s’est réjoui M. Zida.
cbi-d
Le ministre en charge de la Tahirou Barry a saisi la tribune pour plaider auprès du Président Idrissa Nassa, l’augmentation du nombre de jour de port du pagne tissé d’un jour à deux jours et aussi un plaidoyer auprès des autres banques pour l’adoption du Faso Dan Fani.
En rappel, c’est le 7 mars 2016 que le Groupe Coris a pris l’engagement de valoriser la culture burkinabè à travers le port du tissu traditionnel national, le Faso Dan Fani. Ce pagne qui signifie « le pagne tissé de la nation » est depuis très longtemps un des marqueurs de l’identité culturelle burkinabè.
Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles