Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina : tenue en fin février d’un festival pour personnes vivant avec un handicap

La première édition du festival culturel pour les personnes vivant avec un handicap, dénommé ‘’Festival Handi Talent », est prévue du 25 au 28 février prochains à Pô (Centre-sud du Burkina), a-t-on appris auprès de l’association Claire-Vision, initiatrice de la rencontre.
Selon la même source, l’organisation de ce festival vise la valorisation du talent des personnes vivant avec un handicap dans les domaines de l’art et de l’artisanat.

»Le festival va réunir plus de mille participants handicapés ou valides du Burkina Faso et de la sous-région et créer un cadre de rencontre, d’échange et de conscientisation des personnes handicapées », a indiqué la présidente de l’association Claire-vision et directrice du festival, l’artiste musicienne Reine Akoandambou.

Cette première édition du Festival Handi Talent est placée sous le thème : ‘’De la déficience à l’efficience : Vaincre les méfaits et gagner la confiance ».

De l’avis de la promotrice qui a organisé une conférence de presse à Ouagadougou, l’organisation de l’édition devrait coûter 16 645 000 FCFA.

Au programme, il est prévu des prestations de groupes artistiques et culturelles et une conférence portant sur le thème ‘’Contribution des arts et de l’artisanat à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées au Burkina Faso ».

Il est également prévu des expositions culturelles et artisanales au village du festival, des ateliers de formation et d’initiation aux expressions culturelles des jeunes durant la période du festival qui prévoit aussi des jeux concours pour les scolaires et une excursion dénommée ‘’Nahouri découverte ».

Signature : APA
starafrica.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles