Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina-Mine de Zinc de Perkoa : Trevali Mining rachète 90% d’actifs du Groupe Glencore

 
Le géant zougois des matières premières Glencore a vendu à Trevali Mining une série d’actifs dans le zinc.
Le groupe canadien a annoncé que le montant de la transaction s’élève à 417,86 millions de dollars (402,3 millions de francs suisses). Cette somme comprend des liquidités à hauteur de 245,21 millions de dollars, ainsi que quelque 193 millions d’actions Trevali d’une valeur de 1,20 dollar canadien (0,9 franc). Les actifs transférés regroupent une part de 80% dans la mine de Roch Pina en Namibie, une autre de 90% dans celle de Perkoa au Burkina Faso et une troisième de 39% dans le projet de Gergarub en Namibie.
La mine de zinc Perkoa est située dans la province du Sanguié à 120 km à l’Ouest de Ouagadougou. En rappel, le 16 mai 2014 Blackthorn Resources a annoncé qu’elle a conclu un accord de vente définitive de sa participation dans le projet Perkoa et de ses licences d’exploration au Burkina Faso à la filiale de Glencore Xstrata Plc.
Des données d’Octobre 2009 avaient estimé les réserves minérales de Perkoa à 6,3 millions de tonnes à une teneur moyenne de zinc de 13,9% et contenant un total de 873400 tonnes de concentré de zinc.
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles