Connecte-toi avec nous

Transport

   |

Burkina : Les voies d’accès de l’aéroport de Donsin achevées, l’aérogare opérationnel en 2024

Le Directeur général de la Maitrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin Adama Belem a déclaré jeudi que les voies d’accès de l’aéroport de Donsin (en construction) sont achevées  et que l’aérogare sera opérationnel en 2024.

«Le projet (de construction de l’aéroport de Donsin) est dans une  phase d’accélération car la base militaire, les voiries à l’intérieur de la plateforme aéroportuaire sont en cours de construction et voies d’accès achevées», a indiqué le Directeur général de la Maitrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD) Adama Belem.

Il a également ajouté que les travaux de la chaussée aéronautique, ceux  des bâtiments en zone technique sont en cours d’exécution  et que l’aérogare sera opérationnel en 2024.

M. Belem, s’exprimait jeudi à Ouagadougou lors du conseil d’orientation de la maitrise d’orientation de l’aéroport de Donsin avec à sa tête le premier ministre Jean Christophe Dabiré.

«Avec le Premier ministre (Christophe Dabiré), nous avons fait cas des difficultés de mobilisation de crédits budgétaires et des instructions ont été données au ministère  de l’économie afin de remédier cela», a-t-il souligné.

Le directeur général a également saisi l’occasion pour poser sa préoccupation lier à l’autonomie même de la structure (MOAD) qui semble être un handicap majeur dans l’avancé rapide du projet.

Agence d’information du Burkina

Annonce publicitaire