Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Burkina : Le leader des assureurs SONAR IARD magnifie ses Agents Généraux d’Assurance

Le Société Nationale d’Assurances et de Réassurances (SONAR-IARD) a organisé du 14 au 16 juin 2017 à Ouagadougou, les 72h de l’Agent Général d’Assurance (AGA), sous le thème «Importance et Rôle de l’AGA d’une compagnie d’assurance ». Une occasion unique pour le leader des assureurs au Burkina Faso, de célébrer l’AGA mais aussi de réfléchir sur leur rôle et missions.

SUR LE MEME SUJET...

sonar-1 Les Agents Généraux d’Assurances sont des mandataires des compagnies d’assurance qui ont pour mission de vendre les produits maisons auprès des populations. Les Journées de l’AGA ont été initiées afin de favoriser les échanges entre les AGA avec la direction générale et le personnel. Des explications du Directeur commercial et marketing de SONAR IARD, Adama Zoungrana ces journées entrent dans le cadre de la vision du Plan Stratégique 2016-2020 de la SONAR. C’est pourquoi a-t-il ajouté « On compte renforcer la capacité des agents généraux d’assurances, les motiver d’avantages pour qu’ils puissent promouvoir et écouler les produits dans de très bonnes conditions.»
M. Zoungrana a par ailleurs précisé qu’à ce jour la SONAR-IARD dispose de neuf (9) AGA à savoir Pouytenga, Tenkodogo, Ouahigouya, Ouagadougou (avec l’Agence Nouvelle de Saaba, l’Agence Vison Plus et l’Agence Kadiogo), Dedougou, Banfora et Gaoua.
sonar-2
Pendant ces 72h, les AGA ont pu participer à des communications du Centre de Gestion Agrée (CGA) sur les services d’accompagnement en matière de comptabilité, de fiscalité et de management de leurs agences et d’une visite du personnel des AGA aux services centraux. Aussi, les fondamentaux de l’assurance, la vision stratégique de la SONAR 2020, les insuffisances, enjeux et recommandations dans la gestion des agences, les exigences légales et règlementaires : création, gestion et animation du réseau sont des thématiques inscrites à l’ordre du jour des communications. Toute chose qui a fait dire à l’AGA Vision Plus Ouagadougou, Nestor Karim Kientega, que ces trois jours de travaux vont permettre aux AGA de s’impliquer d’avantage dans la vie de la société. Il a salué cette initiative qu’il a jugée bonne car selon lui c’est une première depuis ses quinze années de collaboration avec la SONAR IARD.
sonar-3
Au titre de son exercice clos 2016, la SONAR IARD a enregistré de bons résultats faisant de la société le leader sur son marché au Burkina Faso. Avec une augmentation du chiffre d’affaires, des résultats bruts en progression, des ratios prudentiels respectés, la société a clos son exercice 2016 avec de belles performances avec une croissance de 12,53% en 2016.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Ecodufaso.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles