Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Burkina : Le CSC recommande le respect du Code de la publicité sur les produits et établissements sanitaires

CSC_1Le (CSC) recommande aux médias burkinabè le strict respect des normes à propos de la publicité sur les produits et établissements sanitaires, a-t-on appris samedi, à travers un communiqué de presse de l’instance de régulation des médias.
Le CSC déclare avoir, « à maintes reprises, au moyen de communiqués de presse, de recommandations, de mises en demeure, attiré l’attention des promoteurs des médias sur les cas de violation des dispositions législatives et réglementaires en matière de publicité sur les produits pharmaceutiques ou de la pharmacopée traditionnelle et des établissements sanitaires ».
En effet, les textes en la matière, sont encadrés par les dispositions des articles 31 à 35 de la loi N°025- 2001/ AN du 25 octobre 2001 portant Code de la publicité au Burkina Faso.
Malgré ces « multiples rappels à l’ordre », le Conseil supérieur de la communication dit constater de plus en plus une prolifération, dans les médias audiovisuels et dans la presse écrite, de messages faisant la promotion de produits pharmaceutiques ou de la pharmacopée traditionnelle ou d’établissements sanitaires, en violation des dispositions sus mentionnées.
« En raison de la recrudescence de la pratique, l’institution qui a interpellé le ministère de la Santé, exhorte à nouveau les responsables des journaux et des médias audiovisuels à veiller au respect strict des dispositions législatives en vigueur en arrêtant la diffusion ou la publication de ces messages à contenu souvent douteux et préjudiciable à la santé publique », note le communiqué.
Le même document précise qu’aucune publicité de cette nature ne devrait être acceptée sans le visa du service habilité du ministère de la Santé, avant de conclure que « la non observance de ce rappel pourrait donner lieu à des sanctions plus sévères prescrites par les textes ».
Source: Apanews
Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles