Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina: lancement d’un projet pour résister aux effets négatifs…

Burkina: lancement d’un projet pour résister aux effets négatifs des changements climatiques

Le ministère burkinabè de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques, de l’Assainissement et de la Sécurité alimentaire a procédé à Manga (Centre-Sud), au lancement d’un projet dénommé « Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel ».

D’un coût global de 22,700 milliards de francs CFA, ce projet couvre 92 communes réparties dans 6 régions, à savoir la Boucle du Mouhoun, le Centre-ouest, le Plateau central, le Centre, le Sahel et le Centre-sud, indique, mardi, un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG).

Il bénéficie de la contribution financière de la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 18 milliards de francs CFA et de l’appui du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Les objectifs du projet sont l’amélioration de la résilience à savoir la capacité à résister aux chocs des effets négatifs des changements climatiques de plus 500.000 ménages des 92 communes bénéficiaires.

L’amélioration de la productivité dans ces secteurs, la promotion des filières post-récolte, l’accès au marché, ainsi que le renforcement de la situation nutritionnelle constituent les axes majeurs de sa mise en œuvre.

A ce titre, 3 nouveaux barrages seront réalisés et 4 autres réhabilités, 2125 ha de périmètres seront aménagés, 500 bassins de collectes d’eau de ruissellement réalisés et 60 forages construits.

En outre, 28 infrastructures pastorales, 10 centres de récupération et d’éducation nutritionnelle, 200 latrines et 50 magasins de stockages seront construits.

Le gouvernement de la Transition témoigne toute sa gratitude et sa reconnaissance à la Banque Africaine de Développement pour son appui financier et exhorte tous les acteurs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’exécution du projet conformément au chronogramme d’activités établi.

french.cri.cn

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles