Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina : la BAD offre 16, 6 milliards FCFA pour le secteur de l’énergie

La Banque africaine de Développement (BAD) a accordé hier jeudi au Burkina Faso, 16,6 milliards de francs CFA pour appuyer le secteur de l’énergie.

Le don va servir à renforcer «l’efficacité» de la société nationale d’électricité (SONABEL) et «d’améliorer le système d’approvisionnement en produit pétrolier» de la société nationale d’hydrocarbures (SONABHY), rapporte vendredi le quotidien étatique Sidwaya.

«Avec ces contrats les parties prenantes du secteur de l’énergie dispose d’un puissant outil de dialogue et de suivi en vue d’une synergie d’actions pour développer le secteur de l’énergie, améliorer la gouvernance et réduire à terme les subventions de l’Etat», s’est réjouie la représentante résidante de la BAD au Burkina, Antoinette Mbatumubwira, citée par la même source.

Mme Mbatumubwira a assuré que les fonds seront immédiatement mis à la disposition de l’Etat burkinabè, selon toujours Sidwaya.

Outre l’appui aux deux sociétés étatiques, le don va servir aussi à la poursuite de l’électrification rurale, a précisé le ministre en charge de l’Energie Boubakar Bâ dans les colonnes du journal.

L’accord de don de la BAD intervient au lendemain d’une incendie qui ravagé une dizaine de bureaux de la SONABEL.

AIB/aouaga.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles