Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina Faso/Le Canada suspend tout financement direct au gouvernement

D’après le communiqué du ministère du Développement international et de la Francophonie, la situation actuelle au Burkina Faso ne permet plus au Canada de verser les fonds destinés à l’aide au développement du gouvernement burkinabè.
« Le contexte actuel ne rassure pas que les fonds destinés à l’aide au développement du gouvernement du Burkina Faso seront utilisés de façon efficace aux fins prévues », souligne le communiqué. Il précise cependant que le Canda demeure solidaire avec le peuple du Burkina Faso et exhorte les autorités en place à donner la priorité aux besoins de la population du pays.
« Nous procédons dès maintenant à une évaluation et un examen des programmes d’aide au développement du Canada en cours dans ce pays », a indiqué Christian Paradis.
Au Burkina Faso, l’opposition et la société civile continuent à contester l’autorité du lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida qui a pris le pouvoir après avoir été désigné samedi par de hauts gradés de l’armée après la chute du Blaise Compaoré.
.Apres moult discussions, le colonel Zida a promis de rendre le pouvoir aux civils mais pour l’heure il demeure l’homme fort du Burkina.

L. Agbenou
afriquinfos.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.