Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso: West African Resources prend à 100% le permis Tanlouka

West African Resources Ltd, compagnie aurifère listée sur ASX et TSXV, a achevé, a-t-elle annoncé le 17 novembre, la transaction sur le solde de 10% restant pour son acquisition à 100% du permis Tanlouka contenu dans son vaste projet Boulsa sur l’or au Burkina Faso. « L’achèvement de la transaction est une avancée majeure dans la mise en valeur et le financement du projet de démarrage de la production de l’or par lixiviation », a commenté Richard Hyde, Dg de la compagnie doublement cotée.

West African Resources va démarrer la production de l’or, dans ce permis, sur le gisement Mankarga-5 qui renfermerait 32,7 millions de tonnes de ressources à 1g/t d’or avec 1,05 millions d’onces d’or contenus. Elle s’y est fixé un objectif de production low-cost par lixiviation d’en moyenne 69 000 onces d’or par an sur les trois premières années à partir de 2016.

Mais, West African veut augmenter les ressources de base de Mankarga-5 avec l’intégration de nouvelles ressources d’oxyde à Mankarga 1 et 3 dans l’inventaire des ressources et dans le plan minier.

Le permis Tanlouka, que West African Resources détenait à 90 % précédemment, est inclus dans le grand projet Boulsa qui porte sur 25 permis contigus couvrant au total 6370 km² au Burkina Faso.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles