Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso: West African Resources découvre une zone à forte teneur en or…

Burkina Faso: West African Resources découvre une zone à forte teneur en or à Mankarga-1

West African Resources Ltd, possédant 25 permis contigus couvrant au total 6370 km² au Burkina Faso, est en bonne voie pour une augmentation sensible des ressources de son projet de démarrage Mankarga-5 où elle table sur la production low-cost par lixiviation d’en moyenne 69 000 onces d’or par an sur les trois premières années à partir de 2016.

Le vent favorable dans ce sens, de la compagnie aurifère, listée sur ASX et TSXV, vient du prospect Mankarga-1 où les forages au diamant de suivi ont montré, a-t-elle annoncé le 4 décembre, une minéralisation à forte teneur en or.

Les résultats ont révélé des teneurs de 4,5 g/t d’or sur 14m à partir de 36m en profondeur. Ce qui étend la minéralisation en aval-pendage des forages à circulation inversée à faible profondeur effectués l’année d’avant, apprend-on.

Selon Richard Hyde (photo à droite), Dg de West African, les ressources de Mankarga-1, une fois modélisées et inclues dans le plan minier, auront un impact positif sur les paramètres économiques du gisement Mankarga-5 qui renferme 32,7 millions de tonnes de ressources à 1g/t d’or.

Il a expliqué que la minéralisation sur l’or à Mankarga-1 est située à moins de 2 km du site d’exploitation du gisement Mankarga-5 et que le forage de suivi se poursuivra au cours de l’année 2016.

West African Resources Ltd détient à 100% le permis Tanlouka, contenant le projet Mankarga-5, et qui est inclus dans le grand projet Boulsa portant sur 25 permis contigus couvrant au total 6370 km² au Burkina Faso.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles