Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso : Wahgnion Gold Operations SA, et Balaji Group Mining Kalsaka nouveaux propriétaires respectifs de Gryphon SA et Kalsaka Mining SA

Le compte rendu du conseil des ministres (27 mai 2020) fait ressortir l’adoption de deux décrets confiant les permis d’exploitation industrielle de deux grandes mines d’or à de nouveaux propriétaires. En effet, l’exploitation des deux mines permettra de générer des recettes à hauteur de 150 milliards de francs CFA au profit du budget de l’État.

Le premier décret porte sur le transfert du permis d’exploitation industrielle de la mine d’or de  Gryphon SA à la société Wahgnion Gold Operations SA, (Communes de Dakoro et Niankorodougou). La mine devrait générer pour l’État des revenus de 88,7 milliards F CFA en 13 ans, avec la création 303 emplois directs et 439 emplois indirects.

Le second, porte sur la cession du permis d’exploitation industrielle de la mine d’or de la société Kalsaka Mining SA à la société Balaji Group Mining Kalsaka (BGMK) SA. L’exploitation de cette mine permettra, de générer des recettes de 60,09 milliards F CFA en 5 ans et de créer 572 emplois directs.

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles