Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso: True Gold ralentit le rythme sur l’or de Karma suite à des troubles communautaires

True Gold Mining Inc a annoncé le 9 décembre l’interruption de certaines des activités de construction du projet aurifère Karma, centre-nord du Burkina Faso, afin d’assurer la sécurité des employés, suite à des troubles au sein de la communauté locale.

La compagnie minière canadienne travaille étroitement, dit-elle, avec la communauté locale, les autorités locales et le ministère des mines pour répondre aux préoccupations locales afin de favoriser une reprise rapide. « Le site du projet n’est pas touché par les troubles », a rassuré True Gold Mining qui est engagée à fournir vers fin 2015 sa première production d’or commerciale dans ce projet de 33,2 Mt de réserves minérales probables avec 949 000 onces d’or contenu.

Une main d’œuvre locale de plus de 200 personnes travaille sur le site de construction qui est « en bonne voie pour faire couler l’or vers la fin de l’année prochaine », avait annoncé novembre dernier Dwayne Melrose (photo), Pdg de True Gold.

True Gold Mining Inc détient à 90% Karma et entend faire une mise en valeur à ciel ouvert et par lixiviation low-cost de la mine pour une production d’environ 150 000 onces en 2016.

Le projet Karma comprend six permis d’exploration (Goulagou, Rambo, Kao, Rounga, Youba et Tougou) couvrant au total 856 km2 avec plus de 40 objectifs de grande priorité à des teneurs élevées en or.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles