Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso: True Gold Mining est à 42% du capex dans le projet aurifère Karma

True Gold Mining Inc, coté à Toronto, avance à grands pas dans son projet d’or Karma en ayant mobilisé sur place la majorité de la flotte d’équipements miniers pendant que se poursuit la construction de la mine, de l’entrepôt pour cyanure et du laboratoire.

« La construction du projet évolue conformément à l’échéancier et aux prévisions budgétaires », a-t-elle précisé le 24 décembre, soulignant y avoir investi 56 millions $ à ce jour, soit 42% des dépenses en capital initiales du projet estimées à 131,5 millions $.

La compagnie minière canadienne, détenant à 90% ce projet dans le centre-nord du Burkina Faso, projette de démarrer en janvier 2015, entre autres, la construction du bassin de stockage d’eaux, de la plateforme de lixiviation, en étant focalisée sur son objectif de commencer la production commerciale vers fin 2015 pour un niveau de production de 150 000 onces d’or début 2016.

Dans la foulée, elle a annoncé le 24 décembre avoir fait un second retrait, cette fois-ci, pour un montant de 20,7 millions $ du concours financier de 100 millions $ conclu avec Franco-Nevada Corporation et Sandstorm Gold Ltd, tous deux cotés à Toronto et à New-York.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles