Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso: True Gold gonfle son équipe sur l’or de Karma avec M. Laing au poste de COO

True Gold Mining Inc, minière canadienne détenant à 90% le projet aurifère Karma couvrant 856 km2 au Burkina Faso, a nommé avec effet à compter du 22 juin David Laing comme son Chief Operating Officer (COO), directeur d’exploitation.

Ce diplômé en ingénierie minière du Royal School of Mines et Imperial College en Angleterre possède, a-t-on dit, un solide background en tant qu’ingénieur des mines assorti d’une bonne connaissance du marché pour aider à orienter la stratégie de croissance de True Gold. « Je suis très excité de rejoindre aujourd’hui True Gold. Le projet Karma est un excellent actif de base sur lequel sera construite une compagnie minière intermédiaire », a expliqué M. Laing.

David Laing a eu comme dernier poste celui de directeur d’exploitation chez la compagnie des métaux de base Quintana Resources et a servi auparavant chez Endeavour Mining Corporation, Billiton et dans les activités minières de Royal Dutch Shell. « Il apporte une riche expérience en exploitation minière, mise en valeur de projet, finance et constitution d’entreprise », a commenté Christian Milau, CEO de True Gold qui se dit prêt à travailler étroitement avec Laing pour porter le projet à la production et veiller sur la stratégie de croissance de la compagnie.

True Gold Mining Inc veut faire une mise en valeur à ciel ouvert et par lixiviation low-cost du projet Karma. Il fixe à mars 2016 la sortie du premier lingot d’or de Karma qui comprend six permis d’exploration au Burkina Faso.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles