Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina-Faso: True Gold commence la lixiviation de l’or à Karma

Le mineur canadien True Gold a débuté la lixiviation en tas du minerai de la mine de Karma au Burkina-Faso. Les travaux sont très en avance sur le calendrier, avec le traitement de 600 000 tonnes de minerai dont la teneur est supérieure à la moyenne. A ce rythme, la société estime pouvoir couler son premier lingot d’or, d’ici la fin de ce mois.

Cette bonne avancée est principalement due au système de concassage, d’agglomération et d’empilage qui a une vitesse de traitement du minerai de 600 tonnes par heure. « A quelques semaines du début de l’entrée en production et après cinq mois d’extraction, nous sommes heureux de constater que les coûts sont en accord avec les prévisions de l’étude de faisabilité. Nous avons acheté tout le matériel et tous les réactifs et nous avons constaté l’impact positif de la baisse des cours du pétrole, du ciment et du cyanure.», a déclaré Christian Milau, le PDG de la société.

Le projet Karma comprend six permis d’exploration, couvrant au total 856 km2 avec plus de 40 objectifs, de grande priorité à forte teneur en or, identifiés. Pour rappel, la société minière canadienne Endeavour Mining a tout récemment signé un accord pour acquérir la compagnie True Gold à environ 143 millions de dollars, ce qui lui donne accès aux 90% du projet Karma.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles