Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Burkina Faso : Tontama Charles Millogo est le nouveau président de l’Arcep

Réuni en session extraordinaire le 22 octobre 2015, le conseil des ministres du Burkina Faso a désigné Tontama Charles Millogo à la tête de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep). Le nouveau régulateur télécom remplace ainsi Mathurin Bako, arrivé au terme de son mandat de six ans. Un mandat qui n’aura pas été de tout repos et dont va devoir se montrer digne le nouveau venu.

En effet, Tontama Charles Millogo devra trouver une solution aux plaintes des consommateurs de services télécoms qui ne cessent de croître quant à la mauvaise qualité de service qui se traduit par l’interruption intempestive des communications et la faible couverture réseau du pays. Il devra reconstituer le capital confiance des abonnés aux télécoms envers l’Arcep. Une confiance qui s’est perdue au fil des années à cause de la passivité que les consommateurs attribuent au régulateur télécom. C’est d’ailleurs cette perte de confiance à défendre leur intérêt qui a justifié la descente de la Ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB) dans les bureaux de Telecel Burkina et Airtel Faso en mai dernier pour se plaindre directement de la détérioration continue de la qualité des services.

Riche d’une grande expérience dans le secteur des télécoms, le gouvernement burkinabé attend beaucoup de Tontama Charles Millogo. Ancien directeur technique à Atlantique Telecom Niger depuis octobre 2012, le nouveau président de l’Arcep a occupé ce poste dans diverses filiales du groupe télécom Etisalat en Afrique. Chez Moov RCA en 2005, chez Telecel Burkina en 2008, chez Moov Côte d’Ivoire, et chez Moov Togo dès 2009. Il fait partie des premiers employés qui ont participé à la mise en place du réseau et au démarrage des activités commerciales de Telecel Burkina en décembre 2000.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles