Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso: Semafo lance une offensive sur l’or de Banfora via sa filiale Burkinor

Le projet aurifère Banfora, dans le sud-ouest du Burkina Faso, connaîtra au cours de l’année 2015 une importante campagne de forage comprenant 39 000 m de forage à circulation inversée et 150 000 m de forage à mototarière à faible profondeur, a annoncé le 23 février AusQuest Ltd.

Selon la compagnie listée sur ASX, le partenaire de joint-venture Ressources Burkinor, filiale à 100% de Semafo Inc, coté à Toronto, investira près de 5,6 millions de dollars dans ce programme de forage qui a déjà démarré et qui sera marqué d’une période de pause de juillet à septembre. « Ce niveau d’investissement pourra aboutir à l’acquisition par Burkinor de 80% d’intérêt dans la propriété de joint-venture vers fin 2015 », a expliqué Graeme Drew, Dg d’AusQuest.

M. Drew précise que, selon les termes de leur accord d’amodiation et de joint-venture, Burkinor peut acquérir jusqu’à 80% d’intérêt dans le tènement de Banfora en compensation d’un investissement total de 7,5 millions $ sur une période de trois ans.

Le projet Banfora comprend 9 permis d’exploration couvrant au total 1152 km2, une région de ceinture de roche verte sous-explorée. 7 de ces permis sont détenus à 100% par la compagnie d’exploration AusQuest Ltd.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.