Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso: Savary Gold obtient des résultats au-delà des attentes sur l’or de Karankasso

Savary Gold Corp a enregistré dans son projet de joint-venture Karankasso, au sud-ouest du Burkina Faso, « des résultats au-delà des attentes » avec la découverte, entre autres, de nouveaux indices aurifères vastes de 5 à 8 km et s’étendant sur environ 45 km, a révélé le 15 décembre dernier Don Dudek, Pdg de la compagnie canadienne cotée à Toronto.

Son commentaire est consécutif à « la mise à jour de la conclusion de l’exploration dans ce projet de 750 km2 et des résultats de l’analyse des échantillons prélevés au cours d’un programme de reconnaissance sur le terrain », a-t-il précisé. M. Dudek a rapporté l’interception de nouvelles minéralisations le long d’anciens couloirs aurifères et la découverte de nouveaux couloirs de plusieurs kilomètres contenant 24 nouvelles zones minéralisées ayant montré des teneurs de plus de 1,0 g/t d’or.

Savary Gold Corp, détenant à 65% Karankasso, a fait état de la découverte de deux anciennes zones minières, 430 m sur 40 m et 470 m sur 50 m, dans la marge ouest du projet Houndé qui ont fourni des teneurs respectives de 2,11 et 1,92 g/t d’or, outre le couloir minéralisé Kouré, long de 3,8 km n’ayant fait objet d’aucun forage et qui a fourni des taux de concentration en or de 24,8 g/t, 28,25 g/t et 1,25 g/t.

Le partenaire de JV de Sarama Resources (35%) a rapporté, également, la découverte d’un couloir de 35 m s’étendant sur 8,2 km à travers plusieurs carrières artisanales où la concentration a atteint 2,86 g/t d’or à Kuere West, d’une minéralisation à 50,75 g/t d’or au sud-ouest de Kueredougou West et des zones minéralisées ayant fait objet de forage et qui ont fourni 3,7g/t sur 27 m, 23,4g/t et 13,5g/t d’or autour de la propriété Serakoro.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles