Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina-Faso : Savary Gold et Sarama Resources débutent un programme…

Burkina-Faso : Savary Gold et Sarama Resources débutent un programme de forage à Karankasso

Les partenaires de coentreprise Savary Gold et Sarama Resources ont annoncé, pour le 16 avril, le début d’un programme de forage de 6 500m au projet aurifère Karankasso, dans le sud-ouest du Burkina-Faso.

Le programme qui comprendra un forage de 45 à 55 trous, permettra d’assurer le suivi sur quatre des six zones contenant des ressources minérales et de tester de nouvelles cibles, dans le but d’augmenter les ressources globales et de découvrir de nouvelles zones. Savary Gold a déclaré que 25% du programme sera du forage carotté et le reste, du forage au diamant.

« Nos intérêts dans le projet de 0,7 million d’onces à Karankasso et celui de 2,7 millions d’onces à Houndé Sud, nous placent dans une position de choix pour participer à la prochaine étape de développement dans la prolifique ceinture de Houndé où Roxgold et Endeavour sont en train de construire de nouvelles mines », a commenté le PDG de Sarama Resources, Andrew Dinning.

Le projet de joint-venture Karankasso est détenu, à 65%, par Savary Gold et 35% par Sarama Resources. D’une étendue de 750 km2, dans le Sud-ouest du Burkina Faso, le projet renfermerait 9,2 millions de tonnes de ressources minérales inférées non exploitées, titrant à 2,3 grammes d’or à la tonne pour 671 000 onces or contenus.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles