Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina-Faso : Sarama achève sa campagne d’exploration du premier trimestre à Houndé Sud

Burkina-Faso : Sarama achève sa campagne d’exploration du premier trimestre à Houndé Sud

La compagnie minière Sarama Resources a achevé la première phase de son programme d’exploration à sa mine d’or Houndé Sud, au Burkina-Faso. Le coût de cette phase a été estimé à 3,5 millions $ financés par Acacia Mining. Ce financement entre dans le cadre d’une convention d’option avec capacité de gain, lui conférant le droit de détenir jusqu’à 70% des parts de Houndé Sud contre un investissement de 15 millions $.

Cette première phase, basée sur des études menées au quatrième trimestre 2015, comprend des études géologiques, des levées géochimiques et géophysiques, un forage AC de 6 200 m, un forage à circulation inverse de 4 900 m et un forage au diamant de 1100 m. Elle a, en outre, permis d’identifier de nouvelles structures transversales associées à la minéralisation à haute teneur dans les prospects MM et MC.

« Les structures transversales nouvellement identifiées ont introduit la possibilité de mettre à jour les ressources du projet. Nous attendons avec impatience de recevoir les résultats finaux du programme qui viendront consolider les ressources minérales de base qui étaient de 2,1 millions d’onces d’or », a déclaré le PDG de Sarama, Andrew Dinning. La société a, par ailleurs, déclaré que la deuxième phase commencera à fin avril.

Sarama Resources détient déjà, au Burkina Faso, des intérêts non négligeables dans le projet de joint-venture Karankasso et dans le projet Houndé Sud portant sur sept licences d’exploration contiguës, couvrant au total 814 km2.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles