Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina Faso – Projets de développement : L’ONG DIAKONIA prévoit investir 18 milliards de FCFA

Dans le cadre d’un séjour au pays des hommes intègres, le président de l’ONG Internationale suédoise Diakonia, Bo Forsberg et son directeur Afrique, Leif Newman, ont animé une conférence de presse en compagnie du représentant pays de l’ONG, Luther Yaméogo, le 13 octobre au siège national de l’ONG à Ouagadougou sis à la Patte d’Oie.

L’objet de la rencontre avec la presse a consisté à reconnaître et saluer la marche historique et irréversible du peuple burkinabè vers une démocratie consolidée, bâtie sur des valeurs cardinales, mues par une participation à haute intensité citoyenne et encadrée par des institutions et des règles démocratiques, rapporte la déclaration liminaire.
Il a été aussi question pour l’ONG de marquer son amitié en restant aux côtés du Burkina Faso, à travers les projets de développement déjà menés.
L’ONG suédoise Diakonia va, pour la période de 2016 à 2020, investir une enveloppe d’environ 18 milliards de FCFA dans la mise en œuvre de projets de développement au Burkina Faso.
Diakonia est une organisation humanitaire suédoise œuvrant pour un monde équitable et durable sans pauvreté. Des données de 2013, relate que l’ONG regroupe 400 organisations partenaires dans près de 30 pays. Diakonia intervient dans la gouvernance démocratique et s’engage à mobiliser pareille enveloppe pour soutenir le Burkina Faso, à travers une nouvelle stratégie quinquennale 2016-2020.
Les domaines prioritaires du programme quinquennal 2016-2020 sont la redevabilité socioéconomique, l’imputabilité politique et la création d’un cadre de dialogue entre société civile, secteur privé et institutions gouvernementales. Les axes d’intervention concerneront les jeunes, les femmes, les populations vulnérables à travers des cadres organisés autour de la société civile, le secteur privé, les médias et les institutions républicaines.

De source médiatique les responsables de Diakonia se sont porté garants pour être les défenseurs du Burkina Faso dans le plaidoyer et la mobilisation de fonds pour l’essor économique du pays partout où le besoin se fera.

 

 

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles