Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso: Predictive Discovery découvre une série de nouvelles zones aurifères à Bongou

Predictive Discovery Ltd a annoncé le 20 février la découverte, dans son projet Bongou, de nouvelles formations aurifères dont deux zones minéralisées longues de 400m chacune dans le prospect 71 situé à 9 km de la localité Bongou.

Quelques 100 objectifs d’exploration sont identifiés près de Bongou mais 12 sont sélectionnés pour faire l’objet de suivi, via un programme de forages rotatifs à air comprimé devant démarrer en avril 2015.

Selon la compagnie listée sur ASX, les résultats sur les découvertes ont fourni des teneurs aurifères qui ont culminé à 4,7 et 3,5 gramme à la tonne. Dans le prospect 71, la formation interceptée au nord a révélé une teneur en or de 2,1 g/t sur 24 m à partir de 26 m suite au forage à circulation inverse, tandis qu’une formation large de 70 m découverte au sud a montré sans forage une teneur de 0,6g/t d’or.

« Les formations identifiées au Prospect 71 sont particulièrement encourageantes », a commenté Paul Roberts, Dg de Predictive, qui indique que l’objectif de la compagnie est d’identifier des prospects à forte teneur pour augmenter les ressources du projet Bongou recelant de 2,2 Mt de ressources à 2,6g/t d’or.

Au Burkina Faso, Predictive Discovery Ltd possède d’importants actifs, avec des gisements à ciel ouvert, couvrant au total 1605 km2 dont Bongou où les tests métallurgiques ont montré un taux de récupération d’or de 94%.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles